Chieco Kawabe - Galerie spéciale live à Shibuya le 11/09/05 (Apple Store)


Voici mon compte-rendu du live de Chieco à l'Apple Store de Shibuya à Tokyo le 11 septembre 2005, auquel j'ai assisté lors de mon séjour au Japon.

Le live, un concert gratuit comme en font certainement souvent les j-artistes au début de leur carrière, était prévu pour 13h, je suis arrivé sur les lieux à... 10h. Pas un chat, d'ailleurs le magasin venait à peine d'ouvrir. Mais bon hein, quand on connait pas !...



Vers 11h, les techniciens ont commencé à installer les hauts-parleurs et la sono dans le coin du rez-de-chaussée du magasin, pourvu d'une estrade. Toujours pas de foule en délire ?

Chieco a fait une apparition vers 11h30, pour répéter quelques chansons et tester la sono. Là, quelques "faux clients" de l'Apple Store sont venus prendre des photos. Je n'étais donc pas le seul "faux client" !

Elle a ensuite dit quelques mots pour se présenter, rappeler que le live était à 13h et remercier d'avance le public. Nous n'étions toujours qu'une poignée.

J'avais toujours du mal a en croire mes yeux.
Chieco que j'avais si souvent vu jusqu'alors sur un écran, était là, devant moi, à quelques mètres... o_o

C'est là que les gens ont commencé à arriver, petit a petit. J'étais bien sûr au premier rang et j'y suis resté.

Puis vers 13h, un employé de l'Apple Store a pris le micro pour à nouveau présenter Chieco, rappeler aux "vrais" clients du magasin qu'ils pouvaient toujours faire leurs courses pendant le live, et également... Qu'il était interdit d'utiliser appareil photo, caméra et téléphone portable ;__;

J'avais quand même pu prendre quelques photos pendant ce raccord, ainsi qu'une petite séquence vidéo.

Malheureusement, les photos ne sont pas toutes réussies, vu que je pensais en prendre d'autres pendant le concert... Et il faut dire que ma main tremblait pas mal u__u

Voici les "moins ratées" :





(Des photos du live paraîtront prochainement sur le site d'Apple, je les ajouterai sur cette page.)

Le concert fut très réussi, malgré la petitesse de la salle et le peu de monde, environ 30 personnes.
Chieco chanta be your girl, Hoshi ni negai wo, Ma Mermaid, Shining!, Candy Babe et I can't Wait, pendant en tout environ 3/4 d'heure. Entre les chansons elle remerciait à nouveau le public, parlait de son blog, de ses prochaines apparitions (TOKYO 1, Minna no Blog), de l'iPod nano dernier-né de la gamme iPod - Apple Store oblige - et d'autres choses que j'ai eu parfois un peu de mal à comprendre +__+

A la fin de I Can't Wait, Chieco est remontée au premier étage du magasin en s'excusant de ne pas signer d'autographes. J'ai attendu devant l'Apple Store, sans vraiment y croire......

Devant le magasin j'ai reconnu Kris, l'amie de Chieco qui est souvent en photo avec elle dans son blog.
Je lui ai demandé si Chieco pouvait me signer un autographe par son intermédiaire. Elle m'a répondu visiblement très surprise que je lui demande ça (et peut-être aussi de m'entendre parler japonais ?) qu'elle ne pouvait pas faire ça, mais que si je retournais a l'intérieur du magasin, j'en saurais plus.

Et effectivement environ 10 minutes plus tard, Chieco est sortie de l'Apple Store par la grande porte... Quelques fans l'attendaient aussi avec leur appareil photo en main, et là le manager de Chieco a clairement dit de ne pas prendre de photo.

Je me suis alors avancé, j'ai tendu mon... iPod avec un marqueur acheté en catastrophe deux heures plus tôt, et j'ai dit : "SIGN shite kudasai !" (un autographe, s'il te plait) Ben oui, j'avais pas de CD sous la main alors... C'est tout ce que j'ai trouvé :)
Son manager a alors dit : "kare, kare" (le gars, le gars), ce qui sûrement voulait dire que comme je n'avais pas d'appareil photo et que je voulais un autographe, c'était ok.


Chieco m'a reconnu du public, il faut dire que j'étais au premier rang :p Elle m'a félicité pour les paroles, c'est vrai qu'après les avoir traduites et à force d'écouter ses chansons en boucle je les connaissais par coeur... Mais pour un occidental ça fait quand même bizarre je pense!...


Chieco avait l'air très heureuse et en même temps surprise. Je devais être le premier "gai-jin" (étranger) qu'elle voyait chanter ses chansons.
Elle était tout sourire, et riait comme je l'entendais rire dans ses interviews. Elle m'a donné l'impression d'être une fille très douce.

Je lui ai alors sorti ma tirade, que je répétais plus ou moins dans ma tête depuis des heures et que je n'aurais jamais espéré dire : que j'étais fan depuis son rôle de Naru dans Sailor Moon Live Action (ça l'a beaucoup surprise), que je lisais son blog (ça lui a beaucoup plu), que j'attendais avec impatience son prochain single... Ce qui a fait sourire son manager, je ne sais pas si c'est à cause des fautes que je faisais certainement en parlant japonais (je faisais ce que je pouvais et j'aurais bien voulu l'y voir), ou bien si c'était par rapport au single...

Chieco a pris mon iPod et le marqueur. Elle l'a signé en écrivant en romaji (lettres latines), tout en me disant que ce n'était pas son fort. Elle m'a encouragé dans l'apprentissage de la langue japonaise, puis m'a remercié en me tendant les deux mains. Je me suis d'abord demandé ce qu'elle voulait.

J'ai timidement tendu ma main.
Elle l'a prise dans les siennes, et tout en s'inclinant, Chieco m'a remercié une nouvelle fois. Apparemment elle a été impressionnée d'avoir un public occidental.

Je me suis vu là dans la rue, devant l'Apple Store de Shibuya, à Tokyo où je mettais les pieds pour la première fois de ma vie, ma main dans celles de Chieco Kawabe.

Je n'en croyais pas mes yeux ni mes oreilles, je me suis confondu en remerciements a mon tour...


Mon iPod mini vaut(dra un jour) une fortune.

Je ne me lave plus la main droite.


Ce même jour, Chieco a écrit dans son blog :

Shibuya no APPURU STOA de RAIBU wo yarimashita.
takusan no hito ni aemashita.
gaikoku no kata ga watashi no uta wo issho ni utatte kurete totemo kangeki shimashita.
hontô ni arigatô.


J'ai donné mon live à l'APPLE STORE de Shibuya.
J'y ai vu beaucoup de monde.
J'ai été très émue que des personnes d'autres pays chantent avec moi mes chansons.
Merci vraiment.


Merci à toi, Chieco ! J'ai apprécié ce petit clin d'oeil.

Cet instant du 11 septembre 2005 à 14h où j'ai rencontré Chieco Kawabe, je ne suis pas près de l'oublier même si je parviens à la revoir un jour, quand je retournerai au Japon... Peut-être dans deux ans. Alors à dans deux ans, Chieco ! J'espère que tu te rappelleras de moi :)

site réalisé par akito © 2005 hidamari.ws